Mon Espace

ACTUALITES

RECRUTEMENTS recrutement

Premier interlocuteur en matière de remplacement agricole sur notre territoire depuis 40 ans, nous recrutons et mettons à la disposition des agricultrices et des agriculteurs des salarié(e)s en vue de leur remplacement en cas d’absences de leur exploitation. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des ouvriers(ères) agricoles polyvalents(es);

Votre mission : assurer le remplacement des agricultrices et agriculteurs de notre département. Autonome, vous intervenez sur différentes exploitations agricoles, sur des durées variables, pour remplacer le chef d’exploitation ou un membre de l’exploitation et assurer la continuité des travaux.

Vos activités : vous réalisez les travaux liés à :

  • Alimentation, soins et surveillance des animaux ;
  • Traite des vaches laitières
  • Travaux mécaniques (entretien de la clôture électrique) ;
  • Travaux de culture ;

Qualités et exigences requises pour ce poste :

  • Expériences requises
  • Bonne connaissance de la culture légumière ;
  • Conduite et maîtrise du matériel agricole ;
  • Comportement attendu : rigueur en matière d’hygiène et de sécurité au travail, autonomie, sens de l’organisation et gestion du temps, adaptabilité, bon relationnel ;
  • Permis B et véhicule personnel.

Les avantages du poste :

  • Découverte de différents systèmes d’exploitation ;
  • Métier riche en expériences et rencontres ;
  • Avantages sociaux : mutuelle, frais de déplacement.

Localisation des postes : Secteur de Martigné-sur-Mayenne, Le Pas, Ernée

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Localisation du poste: Secteur de Meslay

Type d'emploi : CDD puis CDI intermittent à hauteur de 80%

Localisation du poste: Secteur de Craon

Type d'emploi : CDD puis CDI avec de l'expérience (serait un plus), autonome , rigoureux et ponctuel 

 

Participation du SR à la Porte ouverte de la FDCUMA à Ballots le 28 janvier 2021 : rencontre avec les jeunes en formation dans des lycées mayennais avec à la fin de la journée le tirage au sort d'un lot à savoir une tablette numérique.

 

Le Conseil d'Administration du SR 53 s'est réuni le 14 octobre 2020 à la Maison des Agriculteurs à Laval dans le respect des mesures sanitaires mises en place

 

 

L'été est une période propice pour tester un nouveau métier ou une nouvelle façon de l'exercer. C'est ainsi le moment idéal pour expérimenter une formule originale : l'agent de remplacement en agriculture.

Depuis les années 70-80, des Services de Remplacement se sont organisés, partout en France, pour permettre aux agriculteurs de s'absenter de leur exploitation, en toute sérénité et en limitant les frais : les Services de Remplacement fournissent à l'exploitant le personnel nécessaire pour assurer les tâches quotidiennes, pour un coût limité car partiellement financé par une subvention.

Ces associations sont des groupements d’employeurs, dirigés par des agriculteurs bénévoles. Elles recrutent et emploient en moyenne 13 000 salariés dont 3 000 en CDI. Les agents de remplacement peuvent donc intervenir sur une ou plusieurs exploitations en fonction des besoins, mais restent salariés du Service de Remplacement et bénéficient ainsi de meilleures conditions de travail ainsi que de formations en fonction des besoins.

Dans un premier temps, vous pourrez donc postuler sur un job d'été, qui pourra ensuite se transformer en emploi durable « avec la possibilité de faire carrière et d’y accroître ses compétences ».

En revanche, les offres d'emploi ne sont pas forcément formulées sous le terme de saisonnier. Le Service de Remplacement du pays d'Auge ornais cherche ainsi actuellement un agent d'élevage laitier, chargé de la traite et des soins aux animaux, qui interviendra sur plusieurs exploitations. A priori, le poste est proposé en CDD de 6 mois, avec possibilité de prolongation. Mais plutôt que d'attendre les offres d'emploi, mieux vaut postuler directement au Service de Remplacement de votre département.